Proposition pour un déroulé de THX du 28 juin au 11 juillet 2021
Voir Invitation à THX 2021.
Nous pourrions envisager une organisation quotidienne en 3 parties:
- Matinée, présentations de sujets précis organisées par les personnes présentes, prenant pour sujet par exemple leur travail en cours, leurs réseaux affinitaires et leur organisation, une lecture ou l’exposé d’une situation particulière.
- Après-midi, groupe de travail orienté vers une matérialisation qui prendra différentes formes selon les intentions.
- Soirée, moment de partage : on fait le point, on met en ligne ce que l’on a fait, on partage des réflexions des documents, des films, etc…
Aussi les repas et leur préparation sont au cœur de la journée, la cuisine au cœur des conversations, et vice-versa.
28 juin
Accueil, prise de contact avec le lieu, rencontres ouvertes, balades informelles, dans le désordre, et dîner ensemble.
29-30 juin
Pour commencer, une vue d’ensemble de nos projets décentralisés, Irdest et DREAM, une journée chacun ; nous chercherons à comprendre leurs modalités de fonctionnement et les possibles usages, dans quels endroits et par quelles personnes, nous nous poserons notamment la question des possibles organisationnels et des transformations que peuvent amener ces outils.
- QUI?
- COMMENT
Nous pouvons utiliser le jeu 3TS pour nous accompagner dans ce processus. (Le prévoir en anglais et aussi en espagnol) - MATÉRIALISATION
Rédaction d’une documentation courte sous la forme d’un README qui reprendrait le modèle de SFYW | software freedom your way. On y retrouverais à la fois des explications sur les choix technologiques, et les implications organisationnelles que ces choix engagent. Il s’agirait de mettre les mots sur les modèles d’organisation que nous souhaitons provoquer, et de préciser les raisons de ces concepts.
1-2 juillet
Les différents réseaux de résistance et les expériences des personnes qui y ont participé.
- QUI?:
Présentation d’Amarauna ce lieu qui nous accueille, s’assurer de la présence de personnes d’Aman Komunak, de la confédération paysanne, participation remote APC, la Santé en Lutte. Natacha aimerait présenter Black Software - COMMENT
Surtout des rencontres et présentations, mais nous pouvons également utiliser le jeu 3TS pour nous accompagner dans ce processus. - MATÉRIALISATION:
Schéma sensation listes de questions,… Rédaction d’une petite documentation sous la forme d’un read me qui reprendrait le modèle de SFYW | software freedom your way (voir plus haut)
3 et 4 Juillet
Il s’agit d’un weekend, nous serons sans doute un peu plus nombreux et nombreuses, ce sera l’occasion de faire un point sur les réflexions entamées et l’objet de ce THX.
-
QUI?:
Faire le point sur les présences pour organiser les présentations.
@how explique un peu petites singularités et son modèle de fonctionnement, et nous parlerait aussi peut-être de l’Entre là. -
MATÉRIALISATION:Mise en forme des questions que nous souhaitons aborder, éventuellement déterminer une structure pour notre travail.
DEUXIÈME SEMAINE, PANSER ENSEMBLE
Lundi 5 juillet
Qui fait quoi, quelle méthodes d’écriture, par qui et pour qui. Qui s’engage dans quoi, poésie, dessin, son, nouvelle, jeu…
-
QUI?:
Toutes les personnes présentes, -
MATÉRIALISATION:
Plan de travail pour la semaine
6 au 9 Juillet
La question du soin : focus particulier sur Demain la Santé, mais aussi les questions de genre, les narrations spéculatives, les jeux…
-
QUI?:
-
@Amelie_Dumont sur jeu vide-a
-
@how sur l’inspace comme mode narratif de soin, à travers quelques lectures (Habiter en oiseau, Friction, Notes from the Edge of the Narrative Matrix, Les relations qui soignent, Le collectif à venir, Les hommes justes, La fin de la mégamachine, etc.)
-
MATÉRIALISATION:
On produit on dessine on joue on lit on chante on met en page on découpe on associe etc…
Quelques (autres) lectures de références à partager en amont