micro-THX

Coucou,

dans l’idée de « programmes 2021 », je serais très probablement à Liège du 17 au 21 novembre (il y a de l’association 11h22 que je ne connais pas encore dans cette histoire).

Notamment pour travailler sur les auto-tests, l’eau, les catastrophes « naturelles », et le réchauffement climatique.

Une occasion de se voir en Belgique ? à Liège ou ailleurs et peut-être même hors de ces 4 jours (après?) ?

yop excellent, moi non plus je ne connais pas 11h22 mais super nouvelle que tu passe en Belgique @XavCC , je comptais repasser mi octobre, mais je peux repousser un peu.
Est-ce qu’on se ferait pas une pette session fabulation bio-spéculatives à Zonnklopper, un micro thx? qu’en pense tu @jean-baptiste @how

2 Likes

Bon alors pour moi, en toute honnêteté, la Belgique c’est plutôt non avant OFFDEM. En revanche un micro-THX cela semble bien™.

Hellove,
Je suis chaud pour un micro-THX en novembre.

J’ai supprimé mon com’ sur 11h22, j’ai craché mon venin avant de les connaitre c’est pas cool ^^
à vite

1 Like

OooH oui.

Je suggère d’avoir un court temps de parole de vive vois en amont pour #biofabbing et Zonnklopper, un micro thx.

Pour Liège, j’en saurais plus et des détails cette semaine ou début de prochaine.

1 Like

Excellent,
Bon d’ici novembre on aura j’espère une première publication maison issue de la résidence de cet été.
Pour clarifier zonnklopper est le lieu merveilleux qui a été ouvert par noustoustes à Bruxelles, une histoire de confinement qui aboutit à un lieu autogéré qui fait la taille de tout un quartier, c’est presque un conte de fée, c’est encore très frais, plein d’expérimentations, d’humains, et de toutes sortes d’histoires et de projets.

On pourrait sans doute se donner mettons 2 après midi pour faire un point sur les différentes activités que nous mettons en place les un.e.s et les autres.

  • Désorceler la finance
  • Thx
  • Biofabbing
  • non-A prepa transdisciplinaire en vue de 2022

Il faudrait réfléchir comment organiser ça, est-ce que ça pourrait s’accompagner d’un rituel de quartier ou d’ailleurs @jean-baptiste ? @XavCC il y a également la possibilité de faire pas mal de test sur les zones toxiques bien-nommées Tchernobil à zonnklopper dont nous ne savons pas grand chose, j’en avais déjà parlé et il y avait quelques personnes intéressées.

Il y a aussi d’autres endroits ou des rituels pourraient être pertinents je pense aux collectif sans pap qui ont ouvert la KBC ils ont pas mal besoin d’écho de soutient et d’énergie pour reprendre ce haut lieu de la finance. Ce serait chouette que la Clinche fasse une intervention.

Bref on peut commencer par accumuler quelques idées ici, et essayer de se parler dans le courant de la semaine prochaine

Dans les activités du ZK, je rajoute les rencontres transdisciplinaires non-a qui débuteront en 2022.

Nous avons fait un rituel “d’équilibre” pour l’équinoxe d’automne avec des zonneklopistes, c’était très puissant.

Nous (Désorceler la finance) nous rassemblons le 20 octobre pour une pleine lune pour un “Partage de notre travail d’élaboration d’un cosmogramme sur les problématiques de Logement à Bruxelles (Visualistaions) et presentation d’une étude sur les gros promoteurs immobiliers. (Qui fait la ville aujourd’hui et quels en sont les impacts?). Suivi d’une discussion (Que fait-on de ces données, comment on se défend, on se mobilise)”.

J’aimerais aussi faire quelque chose pour/à l’occupation du KBC avec Désorceler.

à vite

2 Likes

Pour commencer à préparer cela de « notre » coté Bretagne, j’ai commencé une page wiki ici.

Avec une section THX x Kaouenn Noz, qui mènera vers un page ou répertoire totalement dédié⋅e, notamment sur les thématiques spécifiques à nos assemblages et la documentation des réalisation, techniques et méthodes.

Il y a t’il des choses qui vous dérange dans cette page et démarche ? Dans ce cas je peux modifier très vite. (aussi vous pouvez / pourrez (après inscription) y contribuer, c’est un wiki).

1 Like

Excellent, je viens de faire un compte je m’occupe de l’alimenter asap, quand est-ce qu’on s’organise cette petite conversation? J’ai du temps pendant le we mais je ne sais pas si ça vous convient? @jean-baptiste qu’en pense tu?
Il y a Isabelle Arvers qui m’a aussi dit qu’elle passait par Bruxelles en revenant de son tour du monde des jeux video féministes, elle a je sais passé pas mal de temps au Togo… je vois avec elle et j’essaie de l’inviter ici.

1 Like

@XavCC @zabarvers J’ai envie de commencer à organiser ce micro thx avec zonnklopper il faudrait fixer un moment j’aime bien l’idée de réserver 2 après midi vendredi et samedi, mais vos présences en Belgique sont presque congruentes juste 15 jours d’écard… @zabarvers autour des 4 et 5 novembre, @XavCC autour des 17 et 18 novembre.
Pensez-vous qu’il y ai un moyen de concilier vos deux présences?

Du coup je met un petit sondage, préférez-vous les:

  • 5 et 6 novembre
  • 11 et 12 novembre
  • 15 et 16 novembre

0 voters

Merci pour cet élan et pas vers les rencontres.

On peut aussi essayer de se causer de vive voix cette semaine ? ou début de prochaine ?

2 Likes

Me voilà inscrit dans Zonnklopper (et j’ai mis à jour la page wiki dans kaouenn Noz pour THX Biofabbing).