Rencontres transdisciplinaires

Hellove,
ɴon-ᴀ propose un non-projet de rencontres de recherche-création transdisciplinaires pour l’aàp de la FWB Un Futur pour la Culture : Territoires de création - Portail de la culture en Fédération Wallonie-Bruxelles
Nous sommes à la recherche de partenaires symboliques pour créer des synergies autour de ces rencontres avec différents partenaires : Désorceler la finance, ZK, ERG, ERG-TV, ISELP, et Mycelium
Ce partenariat symbolique n’est que très peu engageant (rien d’admin), nous avons juste besoin d’une petite note d’intention à screenshoter où vous stipulez votre souhait de faire du lien avec nos partenaires, autours de ce processus de recherche-création transdisciplinaire, et de participer à certaines de nos rencontres/atelier (promis vous allez kiffer) + une petite présentation de p.s.
Un pad avec des drafts pour un tout petit peu plus de précisions : Framapad mensuel
Love,
à vite

Salut @jean-baptiste, il me semble que la deadline est aujourd’hui à midi, du coup nous allons écrire une note d’intention ce matin avec @natacha. Nous la poserons ici.

yop ici natacha super d’accord avec le projet les méthodologie proposées, mais un peit bug sur la manière dont est formulé l’objectif du projetm l’enjeu proposé: " pour ensuite s’ancrer dans l’enjeu sociétal qu’est le capitalocène et ses crises. " . Je me sens vraiment impuissnate face à ce genre d’objectif, je n’ai jamais eu le souhait de sauver le monde, et surtout j’ai envie de mettre le moins possible le nez dans ce merdier, Notre enjeu est tourné vers notre monde partagé, nos amis et nos manière de vivre ensemble et de paenser ensemble…
Mais c’est un détail, ce qui compte c’est surtout la manière de faire, en bref comptez pas trop sur nous pour sauver le monde on est pas de taille.
Ceci dit on rajoute la note d’intention de ps au bas du pad…
As tu besoin d’une lettre avec papier à en tête etc…

1 Like

Hellove,
Super merci, j’ai fais un sreenshot du pad c’est ok pour la fwb.
Paenser le capitalocène comme enjeux de la transdisciplinarité est évidemment mégalo. Mais étant donné que la fwb a pose comme obligation l’inscription du projet dans les enjeux de la crise sanitaire, on a voulu élargir au max pour pas tomber dans une vision réductionniste. Après ce délire de paenser le capitalocène comme enjeux de la transdisciplinarité , est central dans non-a, et c’est maladroit. Mais pour tout t’avouer non-a s’est formé à l’arrache, on a toujours pas fait de réunion entre nous pour parler de nos visions et aspirations. Donc ton commentaire, très pertinent comme toujours, nous permettra d’engager la discussion sur ce point.
Merci pour tout
Tu es encore à bxl?

1 Like

Pour moi le problème se pose ailleurs : c’est du ressort de Karl Marx ou Thomas Piketty de faire ce travail sur les crises du capitalisme. Nous, on s’en fout, nous portons vraiment notre énergie ailleurs – comme une forme d’exorcisme --, comme l’a précisé @natacha :

oh ben jte fais un export pdf et odt, ça sera ptet pratique…
culture.odt (22.8 KB)
culture.pdf (34.2 KB)

Je suis à Osserain ou j’ai accueilli Ada

1 Like