Coucou,
et Merci !
J’ai pris le temps d’écrire une forme de préambule qui m’aide à mieux envisager le contexte, merci d’y avoir contribué !
Pour Hack2O et la présence web
Voici où j’en suis dans l’« idée » :
- Concevoir une page d’accueil statique
- donnant un contexte
- expliquant la démarche
- embarquant un cartographie mondiale avec les épingles des initiatives (ce qui est une base de données)
Pour compléter ce « simple » inventaire :
Fournir et administrer les services qui participent à la partie transactionnelle, axé sur l’échange des procédés, d’autres artefacts ou d’autres ressources, et la partie sémiotique, axé sur la résonance dans la société des actions symboliques menées et le sens qu’elles prennent, comme un élément structurant ces situations ordinaires face à la catastrophe, en conservant le rassemblement autour de responsabilités partagées fonctionnant comme un opérateur de sociabilité ayant déjà une place comme agent politique.
Autrement dit :
- Un forum discourse multilingue (comme ps en fourni déjà) qui permet les discussions, écritures, rencontres, coordinations, indexations
- Un wiki (je pense à dokuwiki car « léger » et plugin multilingue) qui permet la documentation des initiatives répertoriées et de leurs projets opérationnels
- Par exemple, comme relevé par @natacha , la disparation de MapKnitter.org et Spectralworkbench.org[1] (car projet pensé centralisé « a la g00gle » est aussi l’occasion de s’organiser pour les transformer et recoder en logiciel décentralisé et distribué sur le terrain[2]
Dans cette « idée » il y aurait donc :
- Du serveur à avoir et maintenir (infra)
- Un peu de dev très léger
- de l’installation et de la maintenance +
- Diffusion et animation ++
- Modération +
- Administration système et monitoring +++
Peut-être est-ce là l’opportunité de profiter de ce « nouveau projet » pour (moi ?) venir en temps partiel mutualisé sur le partage de charge globale d’adminsys ? (voir post) ?
Pour ce qui est de lister des financements probables :
- Je me m’y mets dès aujourd’hui jusqu’à vendredi, et aussi pour ce qui est listé ici
Pour l’ensemble de l’idée et sa mise en forme :
- je vais tenter une « maquette » ou schéma illustratif cette semaine et le partager à la suite ci-dessous.
Pour du texte, récit, etc.
J’ai besoin de bouffer de la boue, de la poussière, des interactions humaines et non-humaines, bref, de manger du « terrain ». Sinon je me sens désertifié.
J’en ai pas fait depuis un moment, car j’ai d’autres urgences perso. Je ne sais pas quand cela redeviendra possible.
Okay.
Pour le chantier et pour le texte sur l’eau je propose d’avancer via un post dédié pour chacun des sujets dans le forum.
Voilà,
Qu’en dites vous ?