Concevoir un évènement ps: à Rennes (Bretagne)

Cela faisait un petit moment que l’idée circulait dans nos discussion. Lors de L’AG 2022 cette circulation est devenue une volonté affirmée :

Nous avons l’envie et l’intention d’organiser un événement ps: à Rennes.

J’ouvre ainsi cette discussion afin d’avancer ensemble avec les envies, les choses pas souhaitables, les possibles, dates et temporalités, etc. de chaque personne intéressée.

Je vous invite très chaleureusement à participer à ces échanges.

Pour informations contextuelles, et rien de plus que cela, nous avons aussi déjà évoqués des sujets tels que #engagement:thx ; Les personnes sans papiers ; les sujets de l’eau (accès, pollution, recherche hors des institutions, etc). Ne voyez pas ces évocations comme des « obligations ». Ces infos ne sont qu’un partage de ce qui est dans l’air.

Je pense aussi aux personnes des alentours de Rennes qui étaient présente à #engagement:offdem 2022

Rennes est ici citée comme point de repère géographique, nous pouvons aussi prendre le plaisir de ne pas nous limiter aux limites géo-administrative de la commune et envisager un événement hors des murs.

2 Likes

Oui je suis vriment intéressée par l’organisation d’un tel événement à Rennes, l’automne serait idéal, car l’été est bien chargé, fin juillet est possible aussi, mais cela ne laisse pas assez de temps pour organiser me semble…
@XavCC aurais-tu une idée d’un lieu ou d’un groupe de personnes qui serait susceptible de nous acceuillir?

1 Like

Pour les lieux et groupes avec lesquels s’allier, notamment pour ce qui concerne l’accueil de ps:, cela dépend aussi des sujets que nous souhaitons traiter lors de cet événement et des activités / actions que nous avons envie de faire durant ce moment.

Je laisse la primauté d’expression aux personnes venant de loin et je ferais de mon mieux pour vous proposer des lieux et groupes qui s’y relient bien.

Ça vous irait de procéder ainsi ?

Tu connais nos sujets et tu connais le lieu, du coup j’ai du mal à comprendre pourquoi tu nous renvoies la balle !