The injustice of the word "assaulting"

,

hello Tierce,

Oui, la discussion est intéressante,

Je crois qu’il ne faut pas tout confondre je suis comme toi dérangée par l’idée de pureté, mais dans ce cas je ne crois pas qu’il s’agisse de cela, mais bien d’un rapport de pouvoir extrèmement que ce soit ce qui concerne les traites d’enfant dans les milieux de pouvoir, ou les système de domination masculine dans nos societés.

Par ailleurs dans ma vie je souffre beaucoup plus des attitudes de personnes qui admettent des concessions qui me semblent inacceptables et ainsi gagnent en pouvoir dans une société extrèmement violente, et ne permettent pas à celles et ceux qui ont un minimum d’éthique d’accéder à une visibilité. Ainsi travailler chez google donne une expérience et de l’argent qui permettra par la suite d’avoir une position dominante dans un milieu activiste, ces personnes promeuvent le volontariat par exemple, invalidant ainsi les demandes des personnes qui ont besoin de financement pour développer du logiciel libre. Il faut prendre garde au rapport de pouvoir, car une fois certains modèles en place, il devient impossible de faire autrement.

Dans cette histoire le puriste c’est Stallman, il a un tel ego qu’il n’admettra jamais avoir fait une erreur même si tout le monde est en désacord avec lui.
Il y a un vrai problème de gestion de communauté dans le logiciel libre, beaucoup de personnes ont été exclues de la vie publique et des responsabilités pendant très longtemps, il n’y a aucun système de consultation qui permette une expression un tant soit peu partagée, et tout repose sur des “héros” qui disent n’importe quoi.
C’est la situation catastrophique actuelle qui fait que les personnes engagées militantes de façon transversale entre les différentes questions politiques, se trouvent écrasées et vraiment minorisées dans l’environnement du logiciel libre, il est grand temps que cela change.

1 Like