Synopsis cinématique HeLa

Plusieurs questions me viennent à l’esprit :

  • la vue de la Terre me semble très disproportionnée : l’astéroïde est très petit par rapport à la Terre et une vue « réaliste » la rendrait sans doute invisible à une telle distance.
  • Y’a-t-il moyen de « ressusciter » le personnage qui meurt, peut-être en démonstration des capacités des cellules d’HeLa ?
  • Est-ce qu’il n’y aurait pas un rappel de l’envoi des cellules dans l’espace ? Où peut-être durant le jeu ?

Est-ce que ces plantes et animaux font du coup parti du « vous ». Si on peut se soigner à partir des cellules HeLa, est-ce que cela peut passer par une interaction avec « les plantes et les animaux » ?

J’aime beaucoup les couleurs de l’image suivante prises sur WikiPedia et que vous connaissez certainement – je pense d’ailleurs que vous vous en êtes inspirées pour créer les visuels du jeu.

J’imagine ces couleurs lorsque je lis :

J’imagine également que ce personnage est particulièrement stressé pour s’enfuir – serait-il possible de rendre visible le passage du stress au bien-être à la suite de la contamination-qui-soigne ? Par le rythme, par les couleurs, par le son… Est-ce que c’est cette transformation qui fait apparaîte HeLa ? Est-ce qu’elle apparaît à ce seul personnage, qui doit alors transmettre son savoir, ou bien est-ce qu’elle apparaît à tous les personnages – ce qui rend un peu la scène messianique, attention à ne pas tomber dans le cliché – ? Il me semble que la première option correspond plus au mode de jeu où la joueuse peut contrôler plusieurs personnages, car elle insiste sur la transmission ; cela pourrait même être une scène d’ouverture : comment on sort de la grotte en emmenant tout le monde. Car s’ils sont réfugiés dans la grotte, c’est qu’ils doivent craindre quelque chose, aussi il pourrait y avoir un préambule dans lequel si le personnage « éveillé » sort tout seul il est condamné à échouer, tandis que la transmission permettrait le relais des personnages et donc leur fuite ensemble.

C’est bien inspirant tout ça. Je vous imagine toutes les trois bien enthousiastes et cela me fait grand plaisir. :slight_smile:

Note : comme il s’agit d’un brouillon de sujet, vous pouvez faire ce que vous voulez de ma réponse !

1 Like