Soin Numérique - Cuidado Digital

Español abajo

FR

À la suite des ateliers partagés à Mocoa l’an dernier, les petites singularités sont invitées à donner une nouvelle série d’ateliers de soin numérique. Le Congrès des Peuples organise des rencontres en fonction des besoins des collectifs qui font partie de leur réseau.

Par soin numérique nous entendons:

• Mettre en œuvre une conscience des enjeux numériques ;
  • Relier les bonnes pratiques souvent adoptées dans les communautés de résistance avec celles des environnements numériques ;
  • Reconnaître que la sécurité ne relève pas de l’individux mais d’une organisation collective qui œuvre pour préserver la sécurité des personnes participantes.

Il n’y a pas de solution mais bien des pratiques. Il s’agit de cultiver une conscience et une culture technique de la résistance en territoire numérique.

Français au-dessus

ES

Tras los talleres compartidos en Mocoa el año pasado, las petites singularités son invitadas a proponer una nueva seria de talleres de cuidado digital. El Congreso de los Pueblos organisa una serie de encuentros en función de las necesidades de las organizaciones que son parte de la red.

Cuando hablamos de cuidado digital significamos:

• Obrar a una conscientisation de los retos asociados al uso de las herramientas digitales.
  • Asociar las practicas de seguridad que se suelen poner en obra en los ámbitos comunitarios de resistencia, con las necesidades de los ámbitos digitales.
  • Reconocer que la seguridad no es cosa individual solo practicas colectivas que aseguran todx.

No existe soluciones para la seguridad, si no que se obtiene por cultivar una consciencia y una cultura técnica al servicio de la resistencia en territorio digital

De que se trata

Sigue este enlace para ver al programma de los talleres

que ces ateliers puissent avoir lieu, c’est précieux et nécessaire. merci @natacha de ton engagement!

mais je me demande si les p.s. ne pourraient pas oeuvrer pour le renforcement ou la mise en lien de collectif féministes ou autres qui sont géographiquement plus proches de Mocoa ?
est-ce que le sujet a déjà été abordé, entre les membres de p.s. et/ou avec le Congrès des Peuples ?

Oui @lula tu as raison, je n’ai pas reçu de réponse des gens de Mocoa avec qui j’avais travaillé la dernière fois. Je vais insister. À ma connaissance malheureusement le Congrès des Peuples n’est pas implanté là bas.

autre question: serait-ce possible de partager l’invitation aux camarades de l’autre coté de la frontière? si je ne me trompe pas, les connaissances que tu vas partager seraient bien utiles aux communauté d’Ecuador proches de la frontière? Ou est-ce déjà le cas, qu’elles soient invitées? (je ne trouve pas beaucoup d’informations sur les actualités du Congrès, ailleurs qu’ici)

ca a l’air super cet idee de soins numeriques. estoy hay que moverlo entre la gente de cooperacion al desarrollo

1 Like

Oui Avelina est-ici, je la vois ce soir, j’avais réservé une semaine pour aller en Ecuador mais elle était trop prise pour organiser quelque chose pour moi. Du coup on va organiser un autre voyage avec un vrai temps long seulement pour l’Equateur.

@bigkid Si soy dispuesta a mover me por otras partes con esto, y tambien las herramientas son disponibles para todx

1 Like