Quelques Milestone

Après avoir discuté avec @natacha , voici quelques étapes qui sont soit en cours soit à mener en ce moment (moment hiver 2023/2024) pour Hack2O

  • AG PS.: & Hack2O
    • Préparer un truc à dire et retours
      • TBD
  • Le site web
    • Page d’accueil : en cours par @XavCC
      • @XavCC en charge (date limite 27/12/2023) / ça avance bien / pas vite / mais bien
    • Une option hypothétique : le wiki hack2o sous dokuwiki hébergé par Kouenn Noz et redirigé vers wiki.hack2.eu pour éviter du php sur machine gérée par @how (à discuter ce point)
  • Financement :
    • Investigative journalisme fun requiert un “media outlet” pour être éligible
      • Discuté avec @natacha et un courte liste de partenaires ps.: pourrait être faite
        • Laura de Exposing The Invisible vient de me relancer là-dessus (juste après un appel avec Natacha) − entre elleux / PS / Lubumbashi (Laura a bossé là pendant des années et veux en refaire) et le problème de Media Outlet : je (xavi) pense qu’il y a un truc à faire
    • Autre option
      • SIDA
        • Il faudar prende un angle hors EU / ou bien le faire un dossier que ce sont des personnes des pays listés qui en bénéficie (training) dans l’EU
          • @XavCC (rdv le 13/12/2023 & 15/12/2023)
  • Rencontres / Workshops
    • Que proposer four Offdem 2024 ?
    • Rennes au printemps 2024 ? On fait quoi ensemble (PS, ETI, APC, autres). avec Ps editions et librairies et autres ? Quand et où ?
    • Un projet de Fiona (ping @lula) de radio / podcast sur hack2eaux devenu hack2o et les personnes à rennes que cela intéresse / qui y participent

Une autre option serait un discourse pour hack2o, l’as tu considéré?

Oui, je serais vraiment intéressée de parler avec Laura, organiserais tu un moment à 3 par écrit (en l’invitant sur le forum) ou par oral?

A priori à regarder leur site ils ne se préoccupent pas beaucoup des questions que nous traitons, j’ai simplement regardé pour la RDC mais nulle mention de la question des mines ou de la pollution des eaux…
Il faut vraiment trouver un endroit ou on peut poser nos problématiques

Oui c’est super important, je veux bien préparer une conversation avec toi.

Euh je croyais qu’il s’agissait de faire un truc tout simple, simplement déposer les bouquins dans les librairies de Rennes, et organiser une rencontre en librairie autour de THX comme nous celle à laquelle tu as participé à Par Chemins. Si tu imagine autre chose à mon avis il vaut mieux séparer les 2 projets.

1 Like