Petites Singularités est une association sans but lucratif établie à Bruxelles.
L’association a pour but de porter un regard différent sur l’esthétique transindividuelle dans le cadre des collectivités et leurs pratiques numériques.
Petites Singularités porte des projets esthétiques sous diverses formes libres adaptées à leur expression et leur diffusion auprès du public. Recherche-action littéraire, poétique, artistique, logicielle, philosophique, vivante, les Petites Singularités éditent, publient, produisent, hybrident, accompagnent, invitent, voyagent.
Nous pensons l’organisation et l’action collectives dans la production du sens au regard de la localité et de l’hybridation des humains et de la technologie ; nous transmettons des solutions concrètes et significatives à des groupes locaux.
Les Petites Singularités sont actives à Bruxelles et ailleurs depuis plus d’une année, portées par hellekin et Natacha qui ont donné à ce projet un élan vers un grand nombre de projets collectifs et de résistances dans l’idée de contribuer à l’association d’un tiers techno-paysage.
Il est temps de faire un point et proposer pour cet anniversaire d’associer à l’ASBL toutes les personnes qui ont fait ce chemin avec nous pendant cette année afin d’ouvrir le projet à de nouveaux venus.
Nous vous convions à former avec nous une topochronologie de notre temps commun, de replacer les rencontres, les personnes et les projets.
Nous aimerions également partager nos lectures qui ont permis de penser les modalités de travail et de collaboration que nous mettons en place dans ce tiers techno-paysage.
Et finalement penser avec vous comment aborder la suite de l’intégration de ce tiers techno-paysage en s’appuyant sur nos forces conjointes.
21 juin – Workshop au hcklabxl
À partir de 14:00 nous vous invitons à…
Lectures / Chronotopologie des rencontres
Dans la soirée nous traverserons en rétrospective nos influences en compagnie des celles et ceux qui nous ont accompagnés…
Les concepts de Tiers Techno-Paysage et de Technologies Singulières émergent d’un désir de caractériser la pratique quotidienne de groupes citoyens qui déploient avec succès leurs arrangements institutionnels et leurs potentialités sous le radar et hors de la compétence des institutions traditionnelles. Au contraire de définitir aucune essence tangible, ces deux concepts articulent les dynamiques transindividuelles des groupes étudiés.
Nous terminerons la soirée avec un concert intime d’OSILASI.