Pop-up village around Fosdem 2026. Expect a rich program of meetups & workshops + access to coworking space. Cocreated by Open Collective, CHAOSS, EuropeMediaLab, Altinity and many others …
https://docs.google.com/document/d/1CEWKQj-z-7WmAo0FoqA6vp-kmWcv-Ri2QgMlIgfFegw/edit?tab=t.0
Nous organisons OFFDEM année après année, gratuitement, en soutien aux sans-papiers de Bruxelles, pour protester contre l’apolitisation de la communauté du logiciel libre, et seule une poignée de personnes intéressæs fréquente un événement annuel sans pour autant s’engager plus avant dans une action politique dont l’enjeu est : la maîtrise de la production technique.
Une poignée de capitalistes de l’open-source débarque avec une conférence privée payante à hauteur de 121 € et tout le monde se pointe là-bas ? En plus ils utilisent G̸͍͇̚á̶̙̘g̷̋͝ͅģ̶̓l̸͍̀e̸̻͐ ? Mais qu’est-ce que cela vient faire ici ?
L’open-source c’est ce qui, joyeusement, arme les drones. J’ai toujours eu des réticences vis à vis d’Open Collective, précisément pour son inscription dans l’esprit « start up » (je les ai vu se créer en Argentine), alors là, merci mais non merci. Nous nous inscrivons dans la résistance, pas dans la complaisance avec le système. Ici, nous disons logiciel libre pour des raisons politiques, que même rms ou jaromil ont du mal à accepter. Mais nous savons où nous plaçons nos pieds et nos cœurs.
j’avait pas vu le prix de 121 euros. merci pour le remarquer
. alors… moi j’ai rien a ajouter a ton commentaire . mais si tu veux on pourrais organiser un talk dans le open source village pour en discuter sur l’etimologie du mot open source, les differences avec du libre et que’est qui vas pas dans le capitalisme. ca pourrais etre interessant de democratiser ces conceptes ….
merci