Notifications sur le forum

Continuing the discussion from Notification par mail?:

Sur ̶̤͒Z̵̘̲̊̈́ǘ̴͚͂t̸͍͋̈́a̸̹͖̅͑

J’ai lancé le sujet Notifications Primer - general - Discourse Meta

Ici

Catégories par défaut

D’autres catégories ne sont pas réglées par défaut.

Avant cet après-midi on avait l’option suivante activée :

Cela permettait d’avoir l’ensemble des catégories en mode opt-in et pour les admins—lire : moi—de ne pas avoir à régler la visibilité de chaque catégorie. Mais la plupart des usagers ne règlent pas leurs notifications, du coup on a l’impression que personne ne lit rien du tout tant qu’on ne mentionne pas explicitement la personne concernée.

Je pense qu’entre les deux il existe un moyen terme où les humains peuvent se charger d’accueillir et notifier les personnes des sujets qui les intéressent, sans plafonner les notifications ce qui conduit au même problème : on ne lit plus les mails et la participation s’éteint.

J’avais tenté avec #async de faire du repérage des actualités mais les retours et surtout la participation de tierces personnes est nulle. Du coup je suis découragé de continuer des efforts dans le vent et j’aimerais bien qu’une discussion sur l’usage de ce forum se fasse afin de trouver ce qui convient le mieux à toustes.

Parmi les facteurs à prendre en compte :

  1. les groupes sont souvent associés à une ou plusieurs catégories qui sont elles en mode watching pour le groupe en question
  2. il manque pas mal de vision d’ensemble sur tous les sujets traités ici
  3. l’option opt-in me semble plus sensible, notamment parce que, en plus du flot de notification, tout le monde ne parle pas toutes les langues qui sont utilisées ici.

Oui même moi qui suit quasi en permanence sur ce forum j’ai de la difficulté à voir le travail que tu fais.
Par ailleurs il y a un grand nombre de sujets qui pourraient être réutilisés pour poursuivre la conversation ultérieurement.

Oui mais les personnes arrivant nouvellement sur le forum ne sont pas au courant des sujets qui sont traités et ne peuvent demander de les suivre si ils ne voient pas le sujet.

Oui je crois que c’est le role des async de faire le point de temps en temps.

Je ne crois pas, il me semble que le résultat est de rendre invisible le travail fait sur le forum, on ne le voit pas, il est difficile de le partager et on ne se souvient plus de ce qui a été fait antérieurement.