La santé en lutte

Pour soutenir les soignants plutôt que d’applaudir à 20h00 ou de donner vos économies aux hôpitaux, voici une possibilité de soutenir la santé en lutte en achetant une banderole ou un t shirt, ou en les rejoignant dans la rue à la fin du confinement.

1 Like

Je ne relaies pas souvent d’article de journaux, mais ici la question m’a parue essentielle, beaucoup de personnes sont sur le carreau, et beaucoup traumatisées, parmi elles les soigants et tout le personnel des hopitaux, ielles ont tout donné, et ont vu disparaître nombre d’entre nous. C’est après que le traumatisme les rattrape, il y a des groupes de paroles organisés dans les hopitaux, leur organisation est ouverte, pour libérer la parole, mais c’est peu et tout le monde n’y trouve pas son compte, et les lignes d’appel téléphonique d’urgence débordent.

@stuart m’a envoyé un lien vers un collectif similaire en F̷̪̤̋ṟ̵͙̾͗a̷̛̩̎n̴͙͙̿́c̸̙͙̈e̵̪͒ qui porte l’Atelier pour la refondation du service public hospitalier. @faiza, il me semble que leur action est proche de ce que vous avez démarré au printemps dernier avec La Santé en Lutte.

J’espère que nous aurons l’occasion d’en reparler lors du engagement:offdem

Les collectifs signataires : Le Collectif Inter-Urgences, Les Economistes Atterrés, le Collectif Inter-Hôpitaux, Le Printemps de la psychiatrie, Les Ateliers Travail et Démocratie, L’Appel des appels, AIDES, la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternité de proximité, HumaPsy, La Criée (Reims), SoignonsEnsemble, Collectif Intersyndical CMPP86, Institut de Psychodynamique du Travail (IPDT), Collectif des 39, Association des amis de la génération Thunberg - Ars Industrialis, Le point de Capiton, Collectif National des Inter-Collèges psychologues hospitaliers, Coordination nationale Pas sans Nous , Collectif du CMP Poullain de pédopsychiatrie de Saint Denis, Pratiques - les cahiers de la médecine utopique, Association Internationale de Techniciens, Experts et Chercheurs (AITEC), Collectif Infirmiers Toulousains (Collectif ITT), ATEMIS - Laboratoire d’analyse du travail et des mutations dans l’industrie et les services, ANCIC : association nationale des centres d’IVG et de contraception, NSED : Notre Santé En Danger, Compagnie Pourquoi se lever le matin, Editions La Volte.

cc @ingrid : connais-tu ce collectif de l’Atelier pour la refondation du service public hospitalier ?

Coucou,
Non je ne connais pas et donc merci, je vais fureter.

1 Like

merci; je ne connaissais pas non plus du coup de vais y jeter un oeil (j’ai partagé avec les camarades de LSL)

1 Like