La nourriture les paysans les Marchés

Ça y est c’est -evident nous comprenons maintenant ce qui était dénoncé depuis longtemps déjà, la globalisation et l’externalisation des production vers les pays les plus pauvres est une menace pour tous, pourtant si nous voyons que nous manquons de masques le parallèle a faire avec la production de nourriture ne semble pas évident au gouvernement qui interdit les marchés locaux.
Alors que même le WTO semble s’inquiéter des possibilité de perturbation de la chaine d’aprovisionnement alimentaire…

Les paysans doivent se battre pour maintenir a flot leur système de distribution locale pourtant déjà bien difficile à maintenir en temps normal.

1 Like
1 Like

le 17 avril 2020, journée internationale des luttes paysannes

Le 17 avril 1996, des membres du Mouvement des travailleurs sans terre (MST) ont été abattus par la police militaire de l’État du Pará en toute impunité. Cet incident a choqué le monde entier et a provoqué un ressentiment massif, en particulier dans les communautés rurales. La Via Campesina a répondu par des actions de solidarité et des demandes de justice, mobilisant les communautés paysannes non seulement au Brésil ou en Amérique latine mais dans le monde entier. Nous avons déclaré le 17 avril “Journée internationale des luttes paysannes” afin de garder vivante la résistance paysanne dans la mémoire.

Restez chez vous mais pas en silence en temps de pandémie les paysan·ne·s sont uni·e·s pour nourrir les peuples

Voir aussi les déclarations du 19 mars des membres de la Vía Campesina :
https://viacampesina.org/fr/covid19-plusieurs-membres-de-la-via-campesina-alertent-sur-la-vulnerabilite-des-paysan·ne·s-et-des-travailleurs-agricoles/

Hybrid & Fragile Aesthetics  |  ParticipateEngageCooperate