Coucou,
Je démarre ce jour un moment de 2 sessions de 3 jours chacune. Payé pour faire cela, ça fait du bien et j’ai ainsi du temps qui se libère pour remettre les mains et la tête dans hack2o
2 sessions d’atelier « comment investiguer l’adaptation aux changements climatiques »
C’est pour profils sans expérience à débutant⋅e jusqu’à expert⋅e
Atelier pout s’initier, apprendre en pratiquant, se perfectionner, faire a en petit groupe. En langue fr
~ 12 pers/session, participation gratuite
Les personnes minorisées par leurs assignations, les précaires, les personnes en situations de violences sociales sont prioritaires pour participer, y compris les personnes en situation illégale administrative
je fais ça avec Exposing The Invisible, avec je bosse depuis ~ 2019,
C’est soutenu financièrement par Sida: Sweden Development Cooperation Agency
Une agence d’État.
J’ai acté ps: & Kaouenn Noz en partenaires de ce moment, les ateliers et tout ce quui va autour (avant, pendant, après).
1er atelier - session hors ligne :
Rennes, Bretagne, F̷̪̤̋ṟ̵͙̾͗a̷̛̩̎n̴͙͙̿́c̸̙͙̈e̵̪͒
~12 participants
15 - 17 mai 2023
-
15 mai :
- Le matin, nous utiliserons Investigating Climate Change Adaptation: Methods and Principles
- Après-midi : répartition en petits groupes et choix de thèmes spécifiques à " investiguer " sur la base de ce qui a été fait le matin. + Retour d’information sur les ressources de l’atelier de l’ETI
-
16 mai :
- Matin : Séance “Petite histoire, Grande Histoire” sur l’adaptation au changement climatique (j’ai fait une séance similaire avec cette méthode avec vous ETI [adaptée pour la vidéoconférence], et plusieurs offline dans des squats) + Activité de synthèse : Affiche à emporter
- Après-midi : Session d’atelier sur la sécurité numérique, en ligne, sur le terrain, individuelle et collective, etc.)
-
17 mai :
- journée entière : Démarrage d’une enquête sur l’adaptation au changement climatique par vous-même + récapitulation + retour d’information sur l’atelier
Je ferais probablement des enregistrements sonores et/ou des itw.
Peut-être une “documentation” fournie par les participants eux-mêmes, exemple d’un atelier précédent hors_les_murs:reprises_des_savoirs:louzaouin_graines_de_luttes [Kaouenn-noz]
J’aurai terminé la traduction en français et le formatage de Investigating Climate Change Adaptation: Methods and Principles d’ici le 13 mai.
Et aussi : No Disaster Is Natural: How investigating climate change adaptation could make a difference
je vais produire aussi une adaptation de la recette d’animation de l’atelier.
La deuxième session avec un nouveau groupe aura lieu entre le 20 et le 22 juin, 14 personnes maximum - 6 déjà. Peut-être dans une autre ville, peut-être même dans une zone rurale.
Ce sera en suite, après le 15 juin, l’occasion d’engager un dialogue avec la SIDA pour financer Hack2o