Coucou,
Je démarre ce jour un moment de 2 sessions de 3 jours chacune. Payé pour faire cela, ça fait du bien et j’ai ainsi du temps qui se libère pour remettre les mains et la tête dans hack2o
2 sessions d’atelier « comment investiguer l’adaptation aux changements climatiques »
C’est pour profils sans expérience à débutant⋅e jusqu’à expert⋅e
Atelier pout s’initier, apprendre en pratiquant, se perfectionner, faire a en petit groupe. En langue fr
~ 12 pers/session, participation gratuite
Les personnes minorisées par leurs assignations, les précaires, les personnes en situations de violences sociales sont prioritaires pour participer, y compris les personnes en situation illégale administrative
je fais ça avec Exposing The Invisible, avec je bosse depuis ~ 2019,
C’est soutenu financièrement par Sida: Sweden Development Cooperation Agency
Une agence d’État.
J’ai acté ps: & Kaouenn Noz en partenaires de ce moment, les ateliers et tout ce quui va autour (avant, pendant, après).
1er atelier - session hors ligne :
Rennes, Bretagne, F̷̪̤̋ṟ̵͙̾͗a̷̛̩̎n̴͙͙̿́c̸̙͙̈e̵̪͒
~12 participants
15 - 17 mai 2023
-
15 mai :
- Le matin, nous utiliserons Investigating Climate Change Adaptation: Methods and Principles
- Après-midi : répartition en petits groupes et choix de thèmes spécifiques à " investiguer " sur la base de ce qui a été fait le matin. + Retour d’information sur les ressources de l’atelier de l’ETI
-
16 mai :
- Matin : Séance “Petite histoire, Grande Histoire” sur l’adaptation au changement climatique (j’ai fait une séance similaire avec cette méthode avec vous ETI [adaptée pour la vidéoconférence], et plusieurs offline dans des squats) + Activité de synthèse : Affiche à emporter
- Après-midi : Session d’atelier sur la sécurité numérique, en ligne, sur le terrain, individuelle et collective, etc.)
-
17 mai :
- journée entière : Démarrage d’une enquête sur l’adaptation au changement climatique par vous-même + récapitulation + retour d’information sur l’atelier