How to Climb a Moutain

###Session 7 July 2017

How to climb the Rue du Fort.

2 exercises: one with devices switched on and one without.

@ldh juliane natacha @FSN @peter Laure’s heartbeat measured from an Android app:
Beginnning of the walk 70 BPM
Middle of the walk100 BPM
End of the walk 55 then 80 BPM

j’ai senti tres fort les petites montées qui font travailler les muscles: les trottoirs par exemple, dont on a pas nécessairement conscience visuellement mais les jambes réagissent le bas du corps est plus mobilisé que le haut du corps.

Exercise one: Very aware of bright green phone in front of mouth. Antje filming. Difficult to be in contact with environment, feel a little ridiculous. Aware of low energy, related to breath; not feeling other muscles/bodyparts so much.
Exercise two: Very aware of all connections: hips, shoulders, ankles. In the middle: an accident (I had not even noticed, only after), after: different sensations, less on movement but much more aware of environment, body parts disappear in the distance.

P: exercise one: i mainly thought about the app i installed to measure steps. Pedometer is free software app. I had to push it against my leg to make it work properly. mainly looked down to the street exercise two: Looked up, the light zas very apparent and clear. pigeonsm clouds, didn,t feel like "listening2 to my body, more interested in surroundings. Strange peak of collective interest when an agression haoppened on the other side of the street which drew everybody.s attention.

resultats de l’applicqtion que Peter a installe 6 : pour la montee: 6 calories brulee 29 steps par minute 0.54 emperial miles /h +> si on prend le mile standardisé : 0.868 km/h (selon le pédomètre ) 323 marches total pour la descente: 3 calories brulee 10 steps par minute 0.065 km total 326 marches 0.12 km/h

pour la respiration marge d’erreurs de prise de mesure pour le smartphone http://dreuarchive.cra.org/2013/Jimenez/documentsEXTRACTING%20HEART%20RATE%20AND%20RESPIRATION%20RATE%20USING%20A%20CELL%20PHONE%20CAMERA.pdf

Au debut en montant et en pensant sur la marche et la montee, en observant un pigeon qui essayait de monter sur un auvent, c-'etait pas facile pour lui, j etais tres consciente du mouvement collectif que l on faisait en marchant ensemble, c etait joyeux de marcher ensemble. On a pu aussi observer comment un evenement dans la rue peut nous stopper soudainement sec.
Avec l apareil photo je regardais plus les autres a travers mon ecran et je pensais plus au cadre et a quoi filmer que à la marche et à la montagne.

@juliane,Prise de note: vous étiez vraiment très concentrés sur la machine.
Fait des recherches sur la standardisation des mesures le mile a ete standardise au 19e puis 20e aux usa mais certaines personnes continuent a utiliser le mile imperial qui est base sur le yard qui lui meme varie selon les regions.

@natacha: J’ai enregistre les bruits ambiants pendant notre marche la premiere montee j ai realise un enregistrement de 6mn pui a la descente il durait 11mn01 j’étais tres attentive aux bruits ambiants au passage des voitures je cherchais à entendre des bruits de natur mais il n y en avait pas, pas même d’oiseaux, j entendais le bruit de mes pas car je marchais en claquettes mais je pense que cela n aparaitra pas dans l enregistrement. Arrivee en haut j-ai enregistré ce qui se passe en haut je ne sais pas si ce sera différent.
Le deuxieme trajet sans enregistreur Le son n’était plus aussi important, d ailleurs je n ai pas entendu que la femme qui s’est fait agresser parlait une langue etrangere nous l avons observée de loin alertés par son cri ou le mouvement de foule qui voulait la defendre. Elle a reussi a conserver son sac bien que l-agresseur l ai cognée au ventre m-a t on raconte est restee avec les personnes qui l ont aidee pour porter plainte elle n avait pas l air d avoir mal.

2 Likes