HeLa video game

Je serai également présent en soutien.

Bonjour à vous,

Voilà je surgis de nulle part, j’avais disparu intergalatiquement mais dans un mouvement vibratoire incongru me revoilà.

Je voulais juste dire à Amélie que je trouve tes nouvelles recherches de personnages super intéressantes!
Je vous ai laissé un message par rapport au son, dans une autre rubrique.

Je voulais vous proposer des temps de travail parce que moi j’ai difficile contrairement à Amélie de travailler solo dans mon coin. Je fais toujours tout collectivement la plupart du temps donc j’ai du mal à m’y mettre.

Petite question, avons nous besoin de trouver une résidence ?
Est-ce que nous pourrions en organiser une nous même ? genre dans un espace gratuit à disposition ?
Où je vis c’est possible par exemple ! Ou chez vous Natacha ?

Je comprend aussi la position d’Amélie sur la charge de travail et moi-même je me demande comment aboutir à quelque chose de mon côté. Parce que j’ai peur de partir dans tous les sens. Je vais déjà essayé de vous envoyé les sons de la liste écrite dans la rubrique son.

Je devais installer un programme d’ailleurs que je ne connais pas et je n’ai pas la même facilité que vous en informatique.

Je voudrai ajouté qd même du positif, je suis motivé par ce projet et j’ai bcp de matière à dérusher.

Cela semble un peu incongru de ma part de vous écrire ça après autant de temps mais bon j’espère que l’on pourra process un joyeux projet ensemble !

Force et courage pour ce beau projet !

Petro

Hello @Petro, pour tout te dire je n’ai pas touché au projet depuis ce message au mois de mars. Les difficultés que je commençais à pressentir concernant la charge de travail n’ont fait que se confirmer et s’amplifier depuis, et j’en suis actuellement à un point où je ne veux pas rouvrir le projet parce que ça va me confronter de nouveau à ma solitude quasi-totale sur la réalisation du jeu dans tous ses aspects, ce qui me déprime. C’en est même devenu paralysant, je fais vraiment un blocage par rapport à ce projet, je me sens comme écrasée par une montagne quand j’y pense.
Donc je ne sais malheureusement pas trop quoi te dire quant à la reprise du projet. Sauf information qui m’aurait échapée, nous sommes toujours dans la même situation. À savoir moi à la réalisation technique et visuelle, et toi au son. Mais de mon côté il est maintenant clair que je ne peux pas faire tout ce à quoi je m’étais engagée au début du projet (sans doute sans me rendre vraiment compte de ce que ça allait impliquer). C’est vraiment trop lourd pour mes épaules.
Et on va avoir un autre problème : la bourse du Dicréam exigeait en contrepartie une réalisation du projet sous 18 mois. On sera à l’échéance au printemps 2023 et clairement vu la situation actuelle, le jeu ne sera pas fait pour cette date. Et je pense que le Dicréam peut demander qu’on leur rembourse l’argent si on n’a pas rempli notre part du contrat.
Il va falloir trouver des solutions - que je n’ai pas en l’état. Simplement que dans le pire des scénarios - celui où on doit rembourser parce que rien d’autre n’a pu se faire - de mon côté je n’ai pas dépensé l’argent du Dicréam. Je le gardais pour plus tard, au cas où. Et je serai donc en capacité de rembourser si nécessaire.

Ça fait beaucoup d’informations d’un coup, mais je pense qu’il est important d’être honnête avec toi et avec tout le monde voyant que tu reviens dans le projet en toute bonne foi alors que de mon côté c’est devenu un fardeau

Coucou Amélie,

J’apprécie fortement ta franchise, car je t’avoue que moi aussi j’ai mis bcp de temps à vous donner des mes nouvelles car je m’étais moi aussi paralysé de mon côté.
Je pense que ni toi ni moi avons utilisé l’argent donc déjà c’est un bon point !
Mais ce projet est magnifique !
Comment pourrions nous essayer d’impulser quelque chose sans que ce soit pour la petite équipe que nous sommes un fardeau ?
Ouvrir le projet, faire un appel, se mettre en contact avec une école ? Trouver des stagiaires ? Avoir plus de soutien niveau structurel pour moi ce serait un plus. Le fait de ne pas se voir, de ne pas avoir de dates, de ne pas avoir quelque chose qui concrétise ça m’échappe dans ma tête.
Du coup, comme je disais je fonce alors sur plein de petits projets auquel je suis stimulé (militants) et après je n’ai plus le temps de m’y consacrer.

Voilà veux tu essayer d’y réfléchir ou préfère tu avoir encore un peu de temps ?

De mon côté, j’ai un des subsides de la COCOF et j’ai réussi à les prolongé grâce au covid de 3 ans je ne sais pas comment pour le Dicréam cela pourrais se faire ?

Bien à toi,

Petro

Je trouve aussi que c’est un projet très pertinent et c’est dommage que ça se passe de cette façon. Mais là quand je vois qu’on est toutes les deux en difficulté voire en souffrance à cause du projet, c’est qu’il y a vraiment un souci.
Je n’ai pas pris le temps de réfléchir vraiment à des solutions, mais je suis d’accord avec toi sur la question de l’ouverture à d’autres. Quand j’y pense, je pense que je préfère sincèrement être moins payée pour ce projet mais savoir que j’ai d’autres personnes sur qui compter plutôt que de trouver plus de financement mais en restant aussi peu nombreuses sur le projet.
Pour ma part je pense que c’est la priorité de constituer une communauté de personnes impliquées sur le jeu, pour qu’on puisse déléguer et distribuer les tâches.

Je suis toujours à Bruxelles, si c’est plus simple on peut se voir et prendre un moment pour parler de tout ça

Bonjour @Petro @Amelie_Dumont,

Merci de revenir sur ces sujets, je désespérais de vous lire, j’avais eu une conversation avec Amélie ou elle expliquait à peu près ce qu’elle à dit ici, j’avais aussi parlé un peu à Pétro … mais rien entre nous trois.

J’entends tes paroles Amélie, et je suis d’accord avec toi, tu ne peux humainement assurer l’ensemble de la partie technique de ce projet, et tu en as fait beaucoup. En réalité, nous avons déjà beaucoup même si c’est dans une durée un peu étendue… et tu peux vraiment je crois relâcher la pression.

Je n’ai pas d’inquiétude à ce sujet, notre bourse est un financement à la maquette et ce que nous avons peut largement être qualifié de maquette.
Si tu es ok @Amelie_Dumont je fais le rapport première semaine de novembre ainsi nous verrons ce qu’elles pensent de notre travail, mais je n’ai pas trop d’inquiétude nous avons présenté le projet au moins 3 fois, avons des outils de communications et une maquette je crois que nous remplissons les critères et si ce n’est pas le cas, au moins nous auront un retour clair de leur part.

¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡

Du coup, mon point de vue:

De mon côté j’ai un peu bossé, remis en forme les repository GIt pour qu’ils soient utilisables par d’autres

Fait une page web cohérente avec un lien de téléchargement du jeu (@Petro tu n’as pas besoin d’installer quoi que ce soit pour le tester c’est juste un gros fichier à télécharger et tu l’ouvre avec ton Browser) J’ai eu également un super contact Celia Hodent qui attend qu’on lui donne des nouvelles pour nous donner des conseils en ergonomie.

J’ai fait un point semaine dernière pour des possibilités de financement complémentaires afin d’embarquer d’autres personnes notamment des développeuses (je voudrais passer une annonce). Je fais un post rapidement sur ce sujet.

Oui si vous êtes dispo pour une résidence ce serait extraodinaire, évidemment j’aimerais beaucoup que cela se fasse ici, ou nous pouvons accueillir et les conditions pour le travail et la concentration sont bonnes, mais si vous avez d’autres propositions pourquoi pas.

Bienvenue @Nausicaa qui a rejoint le groupe @VIDE-A sur le forum. Elle fait un super beau travail que l’on peut voir sur >@nausicaa@mastodon.art

Nausicaa est en train de s’intéresser à Godot Engine et du coup je lui ai demandé si elle voulait jeter un coup d’oeuil à HeLa.

@Nausicaa j’ai comprisque tu n’avais pas saisi le fonctionnement du jeu, alors il y a peut-être quelques bugs d’affichage simple qui te limitent.
Vois tu s’afficher les menu options sur la gauche de ton écran?
Et les menus Health et switch character sur la droite?

Il faut déterminer une scène de démarrage nous ne l’avons pas fait de façon fixe, il faut démarrer à niveau1.tscn

Aussi il y a un début de documentation ici: Documentation HeLa

Bonjour bonjour !

En effet, en ce moment j’apprends Godot et ça m’amuse. HeLa a l’air d’être un projet intéressant et peut-être que je pourrais vous apporter quelque chose. Je suis pas encore très au point sur toutes les fonctionnalités de Godot mais j’ai pas mal de bagage technique et j’aime faire des trucs jolis mais je suis pas toujours très douée pour ça… !

Oui j’ai eu quelques difficultés à comprendre le gameplay, ça va un peu mieux maintenant, et aussi le bouton pour demander de l’aide à Henrietta ne s’affiche pas… Mais quand je fais F5 c’est bien le niveau 1 qui démarre donc je pense que ça a été paramétré comme la scène de démarrage !

N’hésitez pas à m’aiguiller sur un sujet particulier pour aider. J’ai 3 semaines de chomage entre deux boulots et je pense m’occuper principalement avec Godot, et après… je verrai si je trouve encore le temps !

Je pensais à un système pour les messages / dialogues à base de “bulles” qui s’enchainent et qui sont en fait des cellules, j’aimerais bien réussir à faire une démonstration de ça bientôt (il faut encore que je commence)

1 Like

Oui c’est un problème d’affichage dans ma version locale je l’ai déplacé manuellement vers le centre de l’écran.
Je ne sais pas comment arranger cela dans le script.

Oui c’est une belle idée, dans la suite du projet on veut aller vers quelque chose type puzzle game qui informe vraiment sur le sujet.

Juste pour être sure, as tu vu les informations données par HeLa au deuxième niveau?

Je n’ai pas réussi à atteindre le niveau 2 encore… De ce que j’arrive à comprendre en regardant les scripts ou les infos dans le jeu, je dois d’abord aller voir HeLa, puis me mettre près des rochers où il y a les cellules bleues mais même en étant dans la bonne zone et en cliquant sur le bouton pour demander de l’aide à HeLa ça ne fait rien…

Il y a beaucoup de choses qui ont l’air de ne pas fonctionner… Je peux peut-être essayer de passer en version 4 (ça serait plus simple pour moi en tout cas) et de résoudre les problèmes que je rencontre ?
Et peut-être ajouter des indicateurs sur qui est sélectionné ce genre de choses, parfois ce n’est pas toujours clair… D’ailleurs pourquoi on peut contrôler deux personnes à la fois ?

Excuse moi, je parlais de la deuxième partie du niveau 1, que si je te lis bien tu as réussi à atteindre.

Oui c’est pour cela que nous voulons faire une refonte du code et que nous cherchons quelqu’un pour travailler avec nous. (@Amelie_Dumont veut prendre une pause bien méritée), mais il y peu de developpeuses et bien sur encore moins qui aient envie de se consacrer à un projet un peu différent (même si on va chercher un financement)

Oui ce sera une étape nécessaire de toutes manières, je vais regarder cela aussi. On peut faire une autre branche sur le GIT.

Pour favoriser la collaboration il y a certaines action qui ne peuvent être faites que si deux personnages s’entraident, ultimement bien sur on aimerait bien avoir un système multijoueuses mais pour l’instant… on en est loin…