Hack2O et ressources pour les enquêtes

Hello @XavCC Je viens de lire tes notes de lecture sur les camps et enfermements et je vois maintenant comment tu as structuré les mçethodologies pour ces ateliers, merci beaucoup, j’ai le sentiment qu’il y a vraiment de la matière de travail pour les 20 prochaines années. Il faut absolument se mettre en action pour mettre cela à l’oeuvre.

Je reviens de la marche contre le bton et son monde organisé par Defendons la Plaine qui lutte contre une gravière qui s’installe dans la zone de mobilité du gave d’Oloron une des nombreuses magnifiques rivière de la région.
Il y a eu un exposé de la Sepanso une importante association locale qui a eu le dessus dans de nombreuses luttes juridiques.
Mon sentiment après un engaement dans ces groupes est qu’il y a un manque important d’action de sensibilisation du public, et d’outils de communication présentant et expliquant les enjeux de l’eau.
Je crois que nous pourrions engager des organismes comme la Sepanso en leur offrant de nouvelles stratégies pour atteindre une visibilité publique (cela appuierait leur existence aux yeux des tribunaux et des pouvoirs publics) Bref ce que j’essaie de dire est que cela pourrait être chouette d’amener des savoirs faire numériques et citoyens à des associations un peu établies et qui n’ont pas ces outils.

1 Like