H2020 Voice to Sign Language

An empowering, inclusive Next Generation Internet (ICT-57-2020) is a 2-4 million € tender from the European Commission to research and innovate automatic translation as well as speech and sign recognition and synthesis, [that] could offer inclusive human-centric solutions facilitating communication between people with and without hearing impairments.

Deadline for proposal: 22 April 2020 17:00:00 Brussels time.

@seejayer it would be a great opportunity to open-source the app of your friend, and move on with the SVG project. :ps: would be happy to participate to support networking, communication, and development, but we need someone else to write the proposal and coordinate the consortium.

1 Like

C’est pas très sérieux, mais je me suis contentée de survoler ces liens. Le 1er lien énonce l’utilité d’écrire la langue des signes.

C’est un peu short pour l’appel à projet, mais rien d’impossible ! Avis aux motivé(e/es/s)

https://meta.wikimedia.org/wiki/Grants:Project/slevinski/ASL_Wikipedia_2-D_Font_Development_for_SignWriting

Lundy, L., Byrne, B., Templeton, M., Lansdown, G., et Conseil de l’Europe. (2019).
Deux clics en avant et un clic en arrière : rapport sur les enfants en situation de handicap dans l’environnement numérique . Strasbourg : Conseil de l’Europe.

Le Conseil de l’Europe présente un nouveau rapport décrivant l’expérience d’enfants qui présentent des déficiences intellectuelles, physiques, auditives et visuelles. Il analyse les difficultés que ceux-ci rencontrent et formule des recommandations adressées aux états et aux acteurs de l’industrie numérique, aux services de santé et aux établissements universitaires sur la façon de garantir à ces enfants un accès sûr à l’environnement numérique.

https://www.coe.int/fr/web/children/-/-two-clicks-forward-and-one-click-back-

https://rm.coe.int/deux-clics-en-avant-et-un-clic-en-arriere-rapport-sur-les-enfants-en-s/168098bd10

1 Like

Il y a encore un peu de temps pour répondre à cet appel @seejayer, mais nous ne pouvons pas le faire sans toi.

Observatoire des Concepts Et Lexiques en Langues Écrites et Signées

?? Ha bon, pourquoi est il indispensable ???

Ben c’est lui qui a le contact avec cette boîte de prod qui fait le logiciel, non ? Mais si tu penses qu’on peut le faire sans lui, moi je veux bien. Je ne sais pas ce qui s’est passé entre vous mais le manque de réponse est attristant. Et puis on parle d’un consortium, il faut plusieurs groupes.

ha. Je ne sais pas de quel logiciel tu parles… Je pensais que tu souhaitais créer un projet de A à Z…

Ce qu’il s’est passé entre nous ?.. Pour ma part il a été un miroir qui m’a permis d’aller chercher/trouver une réponse qui unifie beaucoup de choses chez moi. Mais à l’heure actuelle, c’est comme si on n’avait rien à échanger, nos centres d’interêt ont largement divergés. De plus, il a longtemps bénéficier d’un doute que j’avais, aujourd’hui je sais qu’il s’ est auto attribué beaucoup de “titres”. Il reste quelqu’un que je considère comme exceptionnel, mais je n’ai rien à lui dire de plus. Je n’ai plus envie d’être dans son ombre. C’est compliqué les relations sourd/entendant. Comment trouver chacun sa place, son temps de parole, d’expression, être soi ou représenter l’autre, jusqu’à se confondre, taire qui on est pour dire l’autre… Bref, c’est pour ça que l’interprétation doit rester une activité professionelle.

1 Like

La deadline a été reculée au 17 June 2020 17:00:00 CET.