Forum Ouvert : faut-il en finir avec le Libre?

Bonjour :hugs:

sur une intention comparable :

« Suggestion : considérer le « Libre » aussi en dehors du logiciel et des contenus numériques pourrait aider sur de nombreux points de tensions (licence, éthique, contribution, accessibilité, place dans la société, toxicité de micro-communauté, etc.)
Ouvert et Libre ne sont pas la chasse gardée de la coquille de noix du logiciel »

Nous avions essayé de faire semaine dernière un atelier en petit comité plein air avec la méthode « Petite histoire, Grande histoire » (documentation ici), axée sur la Biologie (Libre) (médicaments, instruments, tests, réactifs, analyse biologique de l’environnement, bioart, gynécologie libre, etc).

Nous l’avons reporté à une date flottante à cause de la situation épidémique.

Ma petite idée, lorsque je vous écrit tout cela, se relie à ce qu’écrit @natacha : « […] autre format faites des réunions locales […] », décentralisées, asynchrones , et incarnées j’ajouterai. Sans pression de temps pour les faire, ni pression de temps pour mettre ces petites « singularités » en commun et composition ensuite afin d’avoir une chouette œuvre réflexive collective.

Suis-je compréhensible ?
Cela vous parle ?
Cela vous intéresse ?

2 Likes