Etat des lieux de la santé

Quelques billets important qui nous permettent de nous informer pour ne pas céder à la panique.

“Je l’ai dit et je le répète : le même traitement politique ou journalistique appliqué à n’importe quel épisode de grippe saisonnière nous terrifierait tout autant que l’épidémie actuelle. Comme la mise en scène (avec décompte en live des victimes) de n’importe quel problème sanitaire d’envergure, qu’il s’agisse des maladies cardiovasculaires, des cancers ou aux effets de la pollution atmosphérique nous ferait frissonner d’effroi tout autant et même infiniment plus !”

Soyons donc patients et appliqués. Une fois cette hallucination collective passée, il sera alors temps de faire un rigoureux « post-mortem » des décisions sanitaires et de chercher à comprendre ce qu’il s’est passé pour qu’on génère cet invraisemblable gâchis sociétal…

La casse du siècle en diffusion libre pour soutenir l’hopital public:

http://www.raisonsdagir-editions.org/wp-content/uploads/Casse_siecle_pages.pdf

Les éditions Raisons d’agiR soutiennent L’hôpitaL pubLic qui affRonte une cRise sans pRécédent.La diffusion de la version numérique de l’ouvrage La Casse du siècle coécrit par Pierre-André Juven, Frédéric Pierru et Fanny Vincent ne résoudra certes pas la crise sanitaire majeure que nous traversons. En proposant durant le confinement la diffusion gratuite de ce livre nous espérons seulement contribuer à la réflexion future sur le système de santé en temps ordinaires et manifester notre soutien au service public. Nous remercions les auteurs et encourageons les lecteurs à retourner en librairies dès le retour à la normale.

Hybrid & Fragile Aesthetics  |  ParticipateEngageCooperate