Et puis dans la rue le premier Mai

Il semble qu’un mouvement se dessine pour activer le premier mai en images et sons en partages

image

Pour une solidarité des luttes

Donc le premier enjeu est celui de la solidarité et de l’unification de notre camp social et de montrer qu’un autre « Nous » est possible un Nous des travailleurs qui ne soit pas un Nous qui mette de côté les franges les plus exploitées. Avant même de parler de revendications la question de la solidarité est centrale on ne peut laisser se faire taper dessus dans l’indifférence ceux qui se révoltent, les militants qui se font réprimer etc. Là-dessus on doit faire l’inverse de ce qui s’est passé en novembre 2005 et opposer systématiquement au mépris et à la dénonciation de ces révoltes par la classe dominante, un discours de solidarité et d’explications de ce que signifient réellement ces révoltes.

1 Like

Les nouvelles vont vite. Certaines vont tellement vite qu’on ne les voit pas passer. Pourtant, ce 1er mai 2020 a donné lieu à des manifestations, malgré le confinement. Revue de presse…

La police n’est pas confinée, mais les nouvelles, si…

Le samedi 2 mai 2020, Acta.zone indiquait à propos du 1er mai en France :

17h30 : Malgré le confinement, plusieurs mobilisations en extérieur ont eu lieu hier : à la Villeneuve (Grenoble), de nombreuses banderoles ont été accrochées devant des lieux symboliques comme la CPAM, la DIRECCTE ou encore la CAF. Une manif de quartier a également eu lieu dans le quartier de l’Abbaye, ainsi qu’au niveau du Pont Saint Laurent, où 6 personnes ont été interpelées. À Rennes, c’est un premier mai « féministe et déconfiné » qui a vu plusieurs rassemblements dans différents quartiers de la ville, avec banderoles, pancartes et slogans. Les flics ont procédé à des contrôles d’identité et d’attestations. À Paris, Des arrestations ont eu lieu d!s la fin de matinée Place de la République lorsque quelques personnes ont brandi des banderoles. À Lyon, trois rassemblements ont réuni chacun une cinquantaine de personnes, mais celui de la Guillotière a également ramené des flics en nombre qui ont poussé et gazé à bout portant les manifestants. (Source : cric grenoble, expansive, Paris Luttes Info, Rebellyon)

La Nasse du premier mai en sons

In case of reposting, what’s the credit for this picture?

2 Likes

It comes from secours rouge, the photo was taken in Forest BE and indeed it would great to reference them.

1 Like

Hybrid & Fragile Aesthetics  |  ParticipateEngageCooperate