Cherchaires & hactivistes en STS avec Hack₂O − ps réseaux et liens à tisser

Après 1 année de hauts et de bas, est publié « Si ce n’est pas nous, alors qui ? Si ce n’est pas maintenant, ce sera quand ? − Histoires et positions sur les STS et l’activisme ».

Des retraits dans cette publication dont j’ai fait la traduction, le résumé et le préambule, ont été fait. Notamment un remerciement à :ps:, bien que ps soient mentionnées comme mon travail.

Le plus important :
J’ai noué des liens avec les autaires Sarah Rose Bieszczad, Guus Dix et Jorrit Smit qui travaillent dans les STS.
Je souhaite maintenant transformer cela en collaboration effective avec :ps:, sur Hack₂O et sur d’autres projets (Congo Éteint par exemple @natacha ). Pour cela, je propose que :ps: réponde à leur appel formulé il y plus d’1 an et qui est toujours valable :

Nous vous invitons à contribuer au prochain numéro de EASST Review – avec vos points de vue (alternatifs) et surtout vos expériences en matière de tactiques (ou de logistique !) et de formes d’engagement activiste en tant que chercheuse et chercheur ou collectif en STS. Veuillez contacter les autrices et auteurs ou review@easst.nomadit.net

En écrivant directement à Sarah, Guus et Jorrit.
Cela vous semble judicieux ?
Avez-vous besoin de précisions sur des points de collaborations avec elleux ?

2 Likes

Hello @XavCC Félicitation pour cela beau travail.

Quand à l’idée de proposer quelque chose à la revue, c’est tentant, mais comme je te le disais je ne suis pas sure de l’intérêt de proposer des articles dans le milieu académique lorsque l’on y fait pas de carrière.
Finalement c’est du travail gratuit très encadré et nromé, pour un public très spécifique et assez limité, même si prestigieux.
La dernière fois que je l’ai fait pour Catalyst journal qui est pourtant une revue qui a un accès très large j’ai passé des semianes à me conformer à leurs attentes, répondres à leurs revues et leurs corrections et au final il n’est rien sorti de cette publication, aucun commentaire, aucun retour, aucune joie…

Je suis contente de leur avoir passé mon matériel de recherche, car je travaillais sur l’histoire du logiciel libre au Brésil et ce sont des choses qui autrement ne sont documentées nulle part, mais personnellement cela ne m’a pas fait avancer.

Mais sait-on jamais peut-être que je changerais d’avis … Je ne demande que ça…

Je précise :
Le revue RAC ou EASST ne m’intéresse pas. Je suis pour et j’ai envie de faire des actions avec Sarah Rose Bieszczad, Guus Dix et Jorrit Smit dans :ps:.

Alors là ça oui!!!

Anytime!

1 Like