BioMonstration

Merci pour ta remarque qui pointe mon oubli. Mon bref post manquait d’un point important, une image issue de l’expo.

Danja vient de partager des photos de l’expo.
C’est celle-ci qui m’a inspirationée.

La Micropipette, les micro-tubes, le porte-tube, proviennent du kit de base de The Odin Project et le boîtier noir est un séquenceur ADN usb full close hardware de MinIon nanopore, la pétri est le standard lieu-commun (et pourtant j’utilise des pots de récups). Une boite, une verrerie qui fut soufflée un jour par des artisan⋅e⋅s, en triomphe de la technê comme forme dominante de l’art de des humanités, un peu un tableau de grand maître sous vitre.

Ici l’art me renvoie par similarités, par associations, et pas que (pour) me moi, en pleine figure des dilemmes et possibles incohérences que Libre etc. ne soignent pas, du moins pour l’instant.

2 Likes

Note perso : suis-je trop en retard et/ou trop à la masse pour « Présents Suspendus » ? avec cette seconde volée de BioMonstration ?

J’en ai autres micro publi qui maturent et pourraient être là avant fin du mois.

La BioMonstration ne fait pas trop nouvelle. Il faudrait plutôt imaginer quelque chose peut-être autour de ton histoire de transférer des plasmides par courrier. Peut-être une recherche autour de l’insuline ou de spermicide ou de contraception qui pourrait rejoindre les recherches de @lula. Si tu peux penser à une méthode qui pourrait permettre à des cherchairz de partager leurs interrogations et leurs trouvailles de manière sensée et sûre en utilisant les systèmes postaux, alors tu tiens peut-être une nouvelle candidate pour Présents Suspendus. Cela pourrait inspirer des biohacklabs et répondre au texte de Lulz.

Okay.
Je vais continuer cette phase ci et peut-être la mettre en page autrement. Puis j’irais vers, c’est déjà en cours, moyens et efforts avec @lula <3

2 Likes

19 octobre 2022

Luttes en boues. Des batracien⋅ne⋅s et des graines :handshake:

Il y a 2 jours j’apprends que Nous ne sommes pas seuls, les pieds dans poussières à Dijon (F̷̪̤̋ṟ̵͙̾͗a̷̛̩̎n̴͙͙̿́c̸̙͙̈e̵̪͒) aux Lentillères, fait une marre à grenouilles. Test d’un mode de lutte écolo[1] : la construction de « mares de défense ». L’idée des mares : inviter des amphibiens, dont l’alyte accoucheur, à venir protéger les terres contre leur bétonnisation (par leur statut d’espèces protégées). :frog:

« La création de mares à grenouilles, crapauds, etc. est envisagée comme une stratégie pour défendre la zone : c’est une forme de guerilla rewilding qui cherche à dynamiser la biodiversité du site, en invitant des espèces protégées, protégeant potentiellement le site en retour »

Lundi 24 je recevrai à la Kaouenn Noz quelques personnes des « mares de défense » pour mettre des graines dans de l’eau, un Louzaouiñ, combat de se ré-approprier notre langue jadis interdite et dénigrée. Une rencontre et une occasion d’oisiveté non criminalisée, de flâner, de discussion. Des « mauvaises herbes » dans notre quartier. Nous allons avant toute chose prendre soin de nos socialités.
Et certains végétaux, y compris les « mauvais », ont de graines, et certaines graines qui sont utilisables dans une cuisine, de 7 à 107 ans. Et même que certaines de ces graines peuvent être utilisées pour aider à repérer la présence de métaux lourd et/ou de perturbateurs endocriniens dans l’eau et dans les sols.
Y’a des scientifiques qui nomment cela « Bioassay » (en anglais). Nous sommes cul terreu⋅x⋅ses et on parle pas bien, nous on dit ici retirer des Louzoù et ensuite on Louzaouiñ.

L’usage des graines de végétaux pour enquêter sur les polluants dans l’eau (et cartographie de ces végétaux par le même occasion), avec aussi, en plus de la réappropriation des savoirs et de l’enquête, des séances avec animations en méthode d’éducation populaire et des sessions de BioFabulation, c’est à dire écrire du conte tout en faisant de la biologie de comptoir. De la cuisine en puissance narrative à nous et pour d’autres que nous !

Nous écrivons dès lors nous-même notre marginalité centrale, nous nous montrons.


  1. selon une mouvance liée à le revue terrestres.org ↩︎

2 Likes

Ah oui, une nouvelle qui met en scène des grenouilles anti-répression, j’en veux !

excellent! moi aussi je trouve ça vraiment inspirant, veux tu le poster sur THX pour que ce soit en conversation avec d’autres…

1 Like

Et voilà
https://thx.zoethical.org/t/biomonstration-s02/

:hugs:

Je l’ai bougé dans BioMonstration - Présence Solidaire - THX mais du coup je me demande si cela ne serait pas mieux de le mettre à la suite du premier post – dans le premier post – afin qu’il apparaisse dans la page publiée…

This topic will be automatically deleted in 7 days.

Tu as failli me faire tomber de ma chaise avec mon café brûlant sur le visage :laughing:

Puis j’ai compris la manip :wink:

Pour ce qui est de la « mise en page » que tu évoques, je ne sais sincèrement pas quoi choisir. Je sais simplement qu’il y aura une continuation de Biomonstration.

Est-ce que tu penses qu’un inter-titre est requis ou bien on peut simplement assumer un trou dans les dates ? Dans le premier cas, quel pourrait-il être ?

Oui, totalement pour un inter-titre car le « trou » dans les dates correspond à une période majeure pour moi, donc dans cet exercice, avec tenue dans les mains et présentation de présence solidaire, de l’OFFDEM, de la parentalité, de rencontres.

Pour trouver cet inter-titre, vous êtes souvent très bien inspiré⋅e⋅s, plus que moi.

2 Likes

C’est pas mal comme intertitre, mais peut-être y a t il lieu de préciser ça toi seul peut le faire----

1 Like
  • 0x7465nues mains et demains tendus
  • Des mains, des tenues
  • Tenu⋅e⋅s mains
  • Jeux de mains
  • Attenue main
  • Tenue dans les mains

0 voters