BioFabbing

C’est emtrainant je suis séduite, je vois également l’importance du mode narratif dans la formation du discours officiel

La question semble dans la réponse, tous pratiquent la fabulation depuis leur point d’ancrage, depuis les marges ou depuis les espaces de pouvoir, les intentions sont néanmoins différentes tout comme les objectifs. et surtout les stratégies et les moyens.
A mes yeux, ce n’est pas tant la question de la personne qui se pose mais plutôt la question de la stratégie mise en oeuvre et des espaces de représentation. Pourquoi tel narratif se déroule t il dans tel contexte, il y a des contextes de lutte et de critique et des contextes de fabrication d’imaginaires, de construction de narratifs propres,

Tiens je ne perçois pas vraiment ce geste comme une critique, mais plutôt comme la matérialisation d’une manière de faire, rendant visible l’état d’esprit sous jacent aux modalités contemporaines de recherche.

Si le bio fabbing est un modèle narratif et spéculatif, dans quelle mesure se rapproche-t-il des modalités du rituel telles que les envisage @jean-baptiste et les propositions de désorceler la finance ?
https://desorcelerlafinance.org/fr/

@_ko nous parlions de narration spéculative tantôt, est-ce que ces propositions résonnent?

2 Likes