BioFabbing

Merci JB grand intérêt à lire cet article ce matin je me souviens des discussions avec @sabrina au premier thx, ou justement s’enclenchait ce mouvement de protestation contre les participations de l’industrie du nucléaire à ces congrès de science fiction.

Aux références amenées par l’article sur la fabulation que tu amène, j’ai envie de rajouter un livre qui m’accompagne depuis 20 ans: Nancy Katerine Hayles How we became posthuman:
ou sur monnoskop: https://monoskop.org/images/5/50/Hayles_N_Katherine_How_We_Became_Posthuman_Virtual_Bodies_in_Cybernetics_Literature_and_Informatics.pdf
Elle y explique comment les narratifs de la science fiction ont été fondateurs pour la pensée de la technologie et notamment l’idée de remplacement de l’homme par la machine.
Je crois que c’est traduit mais il faut que je trouve où… Bref il y a je crois plusieurs analyses qui dénoncent ce phénomène @how a également d’autres références je crois…

@XavCC as tu lu la proposition de cannibalismes spéculatifs pour un postspécisme écocentrique faite par @jean-baptiste pour thx.

Whao sacré tentative j’ai vraiment hate de lire cela, merci beaucoup!

Oui c’est ce postulat qui nous fait prendre position pour un radical pas de côté avec petites singularités, construire d’autres espaces de pensée et de vivre au mieux de nos capacités. C’est une prémisse essentielle.

1 Like