Solidarité et Entraide Annonces

depuis Critical Mass Brussels FB:

:apple::muscle::carrot::bike::broccoli: LOCKDOWN BIKE DELIVERY : HELP NEEDED :apple::muscle::carrot::bike::broccoli:
(onze excuus voor de anderetalig)

Et un autre projet de livraison à vélo durant ce lockdown !
Nous transmettons ci-dessous le message d’une humanité exemplaire :

En ces temps difficiles, la situation n’a jamais été aussi proche de la survie pour les plus démunis : sans papiers, sans domiciles fixes, sont les plus fragiles. Ce sont les premiers qui n’arrivent plus à se nourrir suite au lockdown. La ville de Bruxelles n’a pris encore aucune décision pour loger ces personnes sans domicile et les services d’aides sont surchargés, dans l’incapacité de prendre en charge tout le monde.

Alors [Charlotte Lambertini] et [Luce Goutelle], ont décidé de récupérer des invendus ( légumes, pain, fruits ) auprès de 4 grosses enseignes bio (The Barn, Sequoia) pour leur venir en aide.

Avant d’être cuisinés les légumes doivent être récupérés chez des gens qui se sont portés volontaires pour les éplucher, les couper etc…elles ont besoin de cyclistes pour passer chercher ces caisses de légumes et les déposer aux cuisines solidaires (les cuistots solidaires à flagey, l’occupation warmbed à Uccle, la porte d’ulysse à evere et peut-être d’autres à voir la quantité récupérée et les besoins ).

Et quid du confinement? il s’agit de transport alimentaire, l’activité est donc autorisée, elle est même vitale pour les bénéficiaires finaux !
Le transport devra évidemment respecter les règles d’usage : pas de contact physiques, distance de sécurité (1,5m), gants, masque (idéalement).

Alors, amis cyclistes solidaires, si vous avez du temps, et pas trop froid aux yeux, même pas besoin d’un vélo-cargo pour laisser parler la solidarité et s’entraider dans cette période difficile ! Si vous voulez aider, 1h c’est déjà bien. Et pour s’inscrire, c’est par là :point_right:

lien vers Gaggle Doc

Brussels' lockdown solidair delivery

Bravo à Charlotte et Luce, Bravo à tous ces gens qui se bougent, Bravo à tous ceux qui continuent à prendre le vélo, même quand il n’y a pas de file.

Nous ne sommes pas en guerre. Même éloignés, nous sommes plus proches que jamais. :bike::heart::broccoli::muscle:

Prenez soin de vous, et des autres !
Bisous

1 Like