Nouvelle rencontre jeu vide-a Godot Engine

Quelqu’une @VIDE-A serait elle tentée, pour une nouvelle session de travail jeu vide-a… J’en ai parlé un peu autour de moi et j’ai eu plusieurs personnes intéressées.

Cela pourrait avoir lieu à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin selon les diponibilités de chacune

Proposition de sujet de travail:

Travail préliminaire, définition d’un scénario possible:

  • quel mode d’interaction
  • quels personnages
  • quelles interactions

Travail technique :

  • Gestion des interactions avec le personnage
  • Intégration des éléments de décors avec les collisions
  • gestion de la vitesse de l’interaction, quels éléments, quels triggers quelles vitesse etc…

Hello!!!

Très bonne idée!!!

Pour ma part, je suis dispo le samedi 08 et dimanche 09 juin…

à bientôt,

M.

Hello,

je suis bien motivée aussi, disponible les weekends de juin !

Amélie

exellent, du coup est-ce que un samedi de travail, le 8 Juin par
exemple serait une bonne idée pour vous?

n.

En preparation de l’atelier j’ai mis a jour ce que nous avions fait ensemble, comment le code, rajout deux ou trois petits trucs comme la fleur et personnage qui s’agenouillent qui aparaissent quand on clic.
J’ai fais un repository git pour partager le code avec vous sur Framagit, natacha / Jeu Vide-a · GitLab
c’est un repository privé aussi j’ai envoyé à celles qui ont participé à l’atelier une invitation par mail.
On fera un petit topo sur git pour celles qui le souhaitent.

Le 8 juin c’est très bien pour ma part. Je vais essayer de faire quelques petits tests d’ici là !

Chouette on vient de discuter un peu avec @mv1 et on se disait que ce serait plus facile et chouette de faire cela chez elle du cote de flagey.

cool n’hsite pas à ajouter des choses si tu as envie.

Contente de vous retrouver samedi à !0h00 chez @mv1.
@Amelie_Dumont a uploadé 2 beaux jeux sur le git.
I plateforme, avec plusieurs tableaux et un superbeau tileset fait maison, et un jeu qui génère plein de balles sur l’ane boule, plutôt inspirant.

:—) à demain
xn.

Hello, voilà la référence du livre sur les féminismes en Islam : Zahra Ali, Féminismes islamiques, 2012, Éditions La fabrique

1 Like

isbn:9782358720366 :slight_smile:

Hello,

j’espère que vous avez passé un bon été. J’ai fait un nouveau test sur Godot que j’ai pushé sur le Gitlab.
On avait parlé lors du dernier atelier de vois comment les personnages pourraient interagir avec leur environnement, là j’ai mis en place un timer, dans les 30 premières secondes du jeu on façonne l’environnement en entrant dedans, passé ce délai les décors qu’on n’a pas “creusés” deviennent solides et il on se cogne contre eux. Ça pourrait être un principe intéressant, on pourrait imaginer switcher entre un mode construction et un seulement d’interaction des personnages avec leur environnement.
Il y a aussi un switch entre les caméras en appuyant sur espace, et chaque personnage a sa barre de ressources et ses items collectés. C’est vraiment un petit test, à voir si c’est intéressant.

Sinon pendant j’ai vu François (Zajéga) qui m’a redit qu’il est intéressé pour nous aider sur le projet, que ce soit pour nous aider à maîtriser Godot ou à développer. On pourrait organiser des sessions de travail avec lui.

À bientôt

Amélie

1 Like

Yo exellent, quelle belle nouvelle de rentrée, j’ai joué un petit moment je trouve l’interaction vraiment fluide et chouette, j’aime beaucoup le principe des différents moments de jeux, extra, demain j’aurais un peu plus le temps pour regarder un peu le code et de faire quelques propositions.
Veux tu que nous prenions un moment pour travailler en groupe dans les jours ou semaines qui viennent?
Oui ce serait super que françois se joigne à nous, il est sur le forum, on pourra le notifier si on organise un moment de travail

Hello @Amelie_Dumont

du coup j’ai passé un peu de temps avec ton jeu, j’aime beaucoup l’idée des 2 temporalités cela pourrait arriver à d’autres moments dans le jeu, pas seulement au début, un peu comme dans pacman par exemple. Il faudrait trouver des critères qui fassent sens, par exemple liée à l’interaction entre les deux, quand elles se trouvent au même endroit, ou quand elles passent ensemble une étape… Je vais essayer de jouer un peu avec faire quelques essais.
Je me demande aussi comment créer une relation entre les 2 personnages, je vais tester des trucs. Aussi est-ce que on proposerait pas un workshop jeu vide-a à etc?

1 Like