Hack2O

Ce sujet propose la création de https://hack2o.eu, un site qui ferait l’inventaire des initiatives militantes autour de la lutte citoyenne pour l’eau en Europe.


Message original :
Est-ce que cela t’intéresse H2O.bzh ? Il est libre. L’asso pourrait le prendre.
Ce serait pour développer les projets autour des ressources de l’eau en Bretagne.

1 Like

Coucou,
très généreux de ta part. Merci beaucoup !

J’ai déjà pas-sage-en-vilaine.com (du nom de la rivière locale + pas sage en seine qui nous précède mais nous ne sommes pas en accord de tout donc fork) réservé pour un festy type OFFDEM sur l’eau.
Y’a peut-être moyen de jouer un truc ensemble.

les .bzh sont très onéreux

Et je suis pas convaincu que un truc seulement régional (par tld) soit efficient. Je peux me tromper.

Est-ce que une déclinaison h2o ou hack2eaux ou hack2o dot.<un thème commun> avec un forum genre ps: discourse comme ici et des « sous » groupe par région et une espace commun te parle ?

Genre hack2o ou hack2eaux avec .eu ou autre avec des # par régions géographiques dans les discourse …

Suis clair ? ou il y a des points flous ? ou incompréhensibles ?

Glou glou glou :slight_smile:

Oui cela pourrait fonctionner, ou bien hack2o.lesoiseaux.io ou h2o.incommon.cc, etc. Je dois dire qu’au-delà du fun avec les noms de domaine, il y en avait un et un seul qui m’aurait fait plaisir, c’est zoz.io, pour compléter lesoiseaux.io. Mais le mode de paiement a foiré et une enflure a pris le domaine en parking. J’étais vert.

Bref, dans un souci économique on peut se contenter de sous-domaines. Sinon hack2o.eu est disponible à 4.70 € pour la première année, on peut se le permettre :slight_smile:

Pas trop mal.

Oui, ça permet de faire du region-gio.hack2o.eu et aussi et surtout du « bon usage du disucourse » hack2o.eu dans les communautés évoqués hier et d’autres.

Et stratégiquement, ça roule biens avec des militances pour les agréger des programmes déjà ne cours pour s’y coller (plug)

je pense vraiment qu’un https://ps.zoethical.org/ version Eaux peut, si nous tenons l’effort de tissage numérique/informatique/culture/bio/biolo/JeuxVidez,/etc, aller loin avec un rythme non aliénant et avec sens de discussion et de soin sur les désaccords possibles (et empêcher ou virer les Ultra-raciste)

On peut aussi imaginer des sous-domaines qui renvoient vers les sites existants.

On peut faire des pages statiques, par exemple vittel.hack2o.eu qui fait un pitch et renvoie vers https://www.leauquimord.com/

Bon bon… J’ai pris le domaine. Et si on mettait ce sujet public ?

Oui ! pour mettre public <3

pour transparence, nous n’avons pas encore fini le tri et l’édition hack2eaux, y’a aussi pfasLand évoqué et (un peu à travaillé lors d’ #offdem-0x02 ), et aussi THX & ZK et bien d’autres. un idée

Du coup, un forum hack2o.eu me semble une idée opérante et cool dans laquelle des personnes peuvent s’inscrire.

1 Like

Je pensais aussi, pour la page d’accueil, en plus du picth que nous pourrions aussi y mettre en carte géographique des initiatives (militances, recherches & éduc pop, manifestations, etc).
Un peu comme l’a fait https://www.sous-surveillance.net/

Qu’en penses tu ?

Carte en home → sous-domaines dédiés à chaque région / ville / collectif → page statique || redirection || catégorie Discourse

chouette de lire tout cela, j’embarqu volontiers on a envie de faire un truc côté Béarn Pays Basque avec notre pote yan, il n’est toujours pas sur ce forum, peut etre qu’il rejoindra l’autre…

2 Likes