Gnuragistes, entre bénévolat et rémunération

Hello,
Je ne suis plus en droit d’éditer ce post, ni d’en faire une page wiki.
Serait-ce possible de changer ça ?
Merci

J’aimerais rajouter les informations suivantes…

Pour les indépendant·e·s sous le régime de la franchise à la TVA, le minimum des cotisations sociales est bien de ±740€ par trimestre alors que pour un·e indépendant·e à titre complémentaire, sous le régime de la franchise à la TVA ou non, le minimum est de ±82€ par trimestre. Presque un facteur de 10 pour une situation « à moitié » différente.
Qui plus est, un·e indépendant·t·e à titre complémentaire, peut-être « complémentaire » à l’équivalent d’un mi-temps au minimum, que ce soit un salariat ou un revenu de remplacement.

Pour moi, ça me fait chier de devoir trouver ±300€ / mois rien que pour ces saloperie de cotisations sociales qui me donnent « des droits » mais dont je ne bénéficie jamais, mi à part une bien maigre « pension » dont j’espère n’avoir jamais besoin. Plutôt crever.

Je vais devoir vraiment accepter que cette société humaine est fondamentalement motivée par le travail et la production, réfléchir encore et encore à ma condition de « citoyen », ou me mettre à faire du pognon puisque « c’est tout ce qui compte ».