Gnuragistes, entre bénévolat et rémunération

Il n’y a aucune CGU, aucun contrat écrit pour aucun des services ou des accompagnements que fournissent les gnuragistes et donc par extension, l’asbl Petites Singularités.

Il y a certainement des « concepts » qui ne sont pas repris dans la liste de la page poen et la liste ne se veut pas exhaustive. Mais en quelques mots un peu vulgarisés, les gens qui lisent la page peuvent au moins percevoir la différence entre des prestataires de services informatiques comme il en existe tant d’autres et les gnuragistes.

Les gens avec qui on discute, avec qui et pour qui on travaille ne sont pas aussi « au fait » de tout ce qui se trame dans le monde numérique. Iels en soulèvent à peine le coin du tapis. Avoir au moins quelque chose qui donne le ton, une invitation à la lecture et les possibilités de paiement c’est déjà beaucoup et c’est utile autant à elleux qu’à nous.

Je ne vois pas en quoi je me fous de toi. Ou alors je suis passé à côté des textes ou des explications dans lesquelles les modalités de fonctionnement de l’association sont décrits et qui sembleraient si éloignés de ce que nous faisons avec les gnuragistes.