DDD refinancement de la santé -notes et références

Je rends public quelques notes et références que nous avons prises lors de la rencontre du Jeudi 28, pour permettre d’élargir un peu les conversations
Nous nous mettons en place pour la rencontre DDD au sujet du rfinancement de la santé.
J’espère que vous ne m’en voudrez pas

Quelques liens mentionnés durant la conversation :

https://17juin.noblogs.org/

https://antemonde.org/

Tiens, regardez ce qui sort chez Reporterre !

j’ai commandé ce bouquin que j’espère avoir rapidement (rupture de stock)
https://www.lgdj.fr/economie-de-la-sante-9782200619510.html
un aperçu:

1 Like

les raisins de mon retard :

https://peertube.public.cat/videos/watch/6b1982e6-066e-47ec-b989-e4678bb69882

cool tout ce matériel, est-ce que je peux le rendre public?
xn.

1 Like

Mais bien sûr.

Tant que j’y suis, un lien vers le début des ébats d’hier ?

Le texte sur le selfcare m’a passionnée merci ! Vraiment un des textes les intéressants depuis des mois pour moi (bon, je suis en burnout aussi, c’est d’actu pr moi!)

A bientôt,
Sophie

···

Le 28 mai 2020 17:32:24 GMT+02:00, “hellekin via Petites Singularités” ps@zoethical.com a écrit :

| how
May 28 |

  • | - |

Quelques liens mentionnés durant la conversation :

CrimethInc.

Étranger.ère à soi

Run from what’s comfortable. Forget safety. Live where you fear to live. Destroy your reputation. Be notorious. Fuis ce qui est confortable. Oublie la sécurité. Vis là où tu as peur de vivre…

Éditions la découverte

La science asservie

Dans les discours politiques, la science est aujourd’hui de plus en plus convoquée pour énoncer des vérités incontestables. Pourtant, suite à de nombreux scandales sanitaires, un climat de suspicion s’est installé, creusant un fossé entre les…


Visit Message or reply to this email to respond to DDD (26), natacha.

To unsubscribe from these emails, click here.


Envoyé de mon appareil Android avec Courriel Open Mail. Veuillez excuser ma brièveté.

1 Like

As-tu retiré la vidéo ou changé quelque chose ? Le lien ne semble plus valable.

Je viens de trouver ceci dans la presse, bon c’est français mais je me demande si il y a un pendant Belge.

Pour faire face à la crise, la Sécurité sociale et l’UNEDIC ont été heureusement mobilisées par le gouvernement comme les instruments principaux de l’intervention d’urgence de l’Etat. Mais ce 25 mai le gouvernement présente dans les caisses d’assurances sociales un projet de loi organique et un projet de loi ordinaire visant à constituer les dépenses exceptionnelles de la Sécurité sociale en « dette sociale », via un transfert à la CADES. De même les dépenses exceptionnelles de l’assurance chômage serait conservées au passif de l’UNEDIC. Une telle décision hypothéquerait l’avenir de nos assurances sociales en leur faisant supporter inutilement cette « dette COVID » dont elles ne sont pas responsables et qui pourrait être plus habilement gérée par l’Etat.

pardonnez-moi pour le faux bond de tout à l’heure. j’étais fin prête mais j’ai dû régler une situation un peu urgente et voilà que j’en sors
désolée

J’espère que ton urgence s’est apaisée. Tu nous as manqué mais nous avons finalement réussi à avancer quelques idées : Les titres de l'exactualité - #2 by faiza – largement inspirées du travail sur Le jour d’après.

Salut salut, Est-ce que ca stresse qnnE si j’enleve les posts qui ne sont pas des ‘notes et references’, pour une meilleure lisibilité?

2 Likes

@faiza que penses-tu de cette phrase extraite de cette prose banquière (un specimen de choix):
En effet, les soins de santé en mode virtuel peuvent réduire la pression sur les professionnels de la santé.
Je me dis que ce serait bien (mais c’est peut-être déjà écrit qqe part) d’expliquer en quoi ce n’est pas le cas, ou seulement dans certaines conditions?
Le texte complet: une publication des économistes de la banque Belfius, intitulée “les gagnants du covid 19”, vous aprécierez: Qui sont les gagnants du Covid-19? - Belfius

1 Like

salut,

pas de soucis pour moi!

waw.

oui en effet je partage cette perle avec les camarades de LSL

nickel,
Tu peux utiliser le menu avec la clé a molette qui est en haut du sujet (c’est le menu pour gérer l’ensemble des post)
Celui qui est en bas du topice sert a gérer le topic seul, c’est différent.

Pas de souci pour moi :slight_smile: