Residence Jeu Videa

natacha
June 7

HeLa est un projet de Jeu Vide-a, une initiative collective, menée par un groupe féministe et non binaire en mixité choisie, travaillant avec du logiciel libre depuis 2017.

HeLa est notre première réalisation complète, il s’agit d’un jeu prenant place sur l’astéroide portant le nom de la ligne de cellules HeLa, et le destin de Henrietta Lacks à qui ont été prélévées les cellules souches de HeLa, sans son accord, et sans qu’elle soit accompagnée ou soignée du cancer qui a mis fin à ses jours. Les joueureuses découvrent peu à peu le rôle essentiel de HeLa dans la recherche, contribuant à sauver bien des vies.
HeLa à un game play qui répond au principe de soin du Jeu Vide-a, tant dans les modalités d’interaction, basées sur le soin mutuel et la solidarité, que dans l’organisation de notre propre travail et de développement du jeu.

Nous nous confrontons à l’absence de dévelopereuses féministes, à la fois dans le domaine du jeu video et dans celui du logiciel libre, ainsi nous faisons le choix d’organiser notre travail autour de résidences et d’ateliers qui nous permettent de nous former mutuellement en solidarité en ce qui concerne le developpement technique, le développement du jeu sous le logiciel libre Godot Engine.

Le mode de fonctionnement de notre groupe en résidence se fait donc sous 3 aspects

Besoin pour la résidence,