Éditions petites singularités > Collection Les Cahiers Marrons > lcm-002
Littérature échappée des genres « noir » et « blanc » aux fins de délier les langues pour relier les luttes, la collection des cahiers Marrons, ouverte aux autaires du Sud global, relie les imaginaires porteurs d’avenirs. Ces textes courts sont rassemblés dans des petits livres de belle facture qu’on peut emporter dans la poche, partout où d’aventure les pænsées et les corps s’interposent.
Silenciées est un recueil de récits écrits par des personnes détenues en centre de détention administrative (centres fermés).
Livre broché 105×168 mm, 144 pages, 230g.
Notre référence : lcm-002.
Parution : printemps 2025.
Copyright © 2024 petites singularités
Copyleft : cette œuvre est libre, vous pouvez la copier, la diffuser et la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
En deux mots
Getting the Voice Out. Sortir la voix, les voix. Ces voix étouffées, réprimées, invisibilisées, instrumentalisées. Silenciées.
Depuis 2010, le collectif Getting the Voice Out récolte des témoignages de personnes détenues en centres fermés, ces prisons qui ne disent pas leur nom où l’État belge enferme celles et ceux qui n’ont pas les « bons papiers » en vue de les expulser.
Au fil des jours, des semaines, des mois de détention, les personnes détenues racontent : la violence de l’enfermement, le racisme du personnel et des institutions, l’absence totale d’accès aux droits les plus fondamentaux, les expulsions, la solidarité qui s’organise, les résistances…
Où le trouver ?
Cette édition est en cours de réalisation et sera disponible au prix public de 13.12 €. Vous pouvez le pré-commander par courriel.
Les bénéfices de ce livre servent à alimenter la collection des cahiers Marrons.Code barre

Sources
Version | ISBN | Fichier |
---|---|---|
Papier | 978-2-931254-06-6 | TBD |
Écran | 978-2-931254-06-6 | TBD |
Couverture
Quatrième
Getting the Voice Out. Sortir la voix. Ces voix étouffées, réprimées, invisibilisées, instrumentalisées, Silenciées.
Depuis 2010, le collectif Getting the Voice Out récolte des témoignages de personnes détenues en centres fermés, ces prisons qui ne disent pas leur nom où l’État belge enferme celles et ceux qui n’ont pas les « bons papiers » en vue de les expulser.
Au fil des jours, des semaines, des mois de détention, les personnes détenues racontent : la violence de l’enfermement, le racisme du personnel et des institutions, l’absence totale d’accès aux droits les plus fondamentaux, les expulsions, la solidarité qui s’organise, les résistances…Tous les bénéfices de la vente de ce livre sont reversés au collectif contre les expulsions en soutien aux luttes ou pour couvrir les frais de recharge de téléphones mobiles pour les personnes détenues en centre fermé. Vous pouvez également faire une donation directement par virement bancaire au compte IBAN
BE58 5230 8016 1279
.
Discussion
Nous vous invitons à nous laisser des commentaires et formuler des critiques à propos de ce livre dans le sujet dédié sur notre forum.